• P2B79

JOURNÉE COHÉSION



Seniors filles et garçons ont partagé une journée cohésion à base de basket, laser game et repas.

Voici ce que deux seniors en ont pensé :

Charline : « On nous avait parlé d’un certain « week-end de cohésion ». On a tous encore pensé à une nouvelle idée farfelue qu’était venu nous pondre le P2B. On a imaginé un entraînement améliorer simple et rapide. On a pensé à un moment entre nous, un week-end presque comme un autre. Alors, nous y sommes allé. On a vu. Et on c’est trompé. Finalement on a très vite compris qu’il s’agissait d’un peu plus que ça… Autour d’un entraînement tous ensemble, d’un lazer game transpirant et d’un barbecue en rebondissement, si je peux dire, chacun a pu apprendre à découvrir celui qu’il ne connaissait pas, ou du moins pas sous cet angle. Pour ma part, j’ai été surprise, agréablement surprise. Chacun est venu avec le même objectif : « cohesionné ». Alors, quasi naturellement, filles, garçons, grands, petits, nous nous sommes tous mélangés, nous avons discuté, profité, nous avons vraiment fait de cet instant quelque chose de grand et d’utile. Si, personnellement, je considérais les « gars de la première », « les grands », comme je les appelais encore, comme ce genre de garçon un peu inaccessible, une bande de copain avant une équipe de basket, j’ai rapidement cerné les phénomènes. Et puis finalement les fausses barrières que je m’étais fixées on toutes disparues les unes après les autres. On peut appeler ça « La magie de la cohésion ». Parfois oui il y a des choses qui ne marchent pas, et parfois il y en a d’autres qui marchent. Ici ça a marché. D’après moi, ce week-end a été plus que réussi. J’en garderais un souvenir marquant de ce début de saison. Il sera à refaire, à développer, à changer, pour les saisons à venir, pour les autres catégories, pour que l’on soit un maximum à en avoir l’opportunité… Parce que tout le monde a adopté ce week-end, parce que chacun d’entre nous a bien su profité, parce que nous avons tous compris qu’avant d’être une association sportive le P2B est surtout d’abord une grande famille. »

Kévin : « Ce fut une journée très intéressante, dans la bonne humeur et bien organisée qui a permis de faire connaissance avec des personnes que l’on ne connaissait pas ou que très peu. Chacun a pris plaisir à y participer . C’est une journée qui est à renouveler la saison prochaine. »

#seniors #filles #garçons #lasergame

5 vues
systeme-u-logo-89EA8AB08F-seeklogo.com
credit mut
AméricanBlues Parthenay
IMG_1025
decoux
cash_aux_oiseaux_02808500_220918360
Afflelou
poitou chèvre
gatine-primeurs__otp9n3
ZNFLEURS-1
IMG_1024
IMG_1023
Garage_Roché_Parthenay
SONOLIVE
Ville de Parthenay
Parthenay-Gâtine

Le club du P2B 79 (Parthenay Basket-Ball) 

Du plus jeune (baby basket) au plus ancien (seniors), tous les amateurs de basket sont les bienvenus au club. Passionné(e)s du ballon orange, venez nous rejoindre ! 

6 rue Ernest Perochon 79200 Parthenay

secretariat.p2b79@gmail.com

© 2013, Tout droit réservées P2B79